« La vie dans tous ses états », théâtre physique, work in progress
Le Manège.Mons, scène de création et de diffusion, ouvre pour 2013 les portes de la Maison Folie à l’association « Parati, Sharing Generations & Cultures » pour 10 ateliers et deux représentations de théâtre physique.
Ce projet réunit des acteurs amateurs, entre 30 et 86 ans, désireux de renforcer les échanges entre les classes d’âge et les milieux, à travers une création théâtrale et corporelle. Des montois de plusieurs générations en font partie.
Le 19 juillet, la petite troupe propose une courte représentation intitulée « La vie dans tous ses états », autour du thème « se sentir vivant ». La question que nous poserons est : « qu’est-ce que se sentir vivant ? » et « se sent-on vivant pour les mêmes raisons et de la même façon à 20 ans, 40 ans, 60 ou 90 ans ? ». La réponse sera conviviale, ludique et dynamique.
La comédienne et metteure en scène de théâtre physique, Caroline Arragain (Compagnie Projectyl), est la directrice artistique du projet. Une représentation plus étoffée aura lieu en fin d’année à Mons.