Organisation

Qui sommes-nous ?

Les Apéros Montois existent grâce à la présence et la participation de quatre groupes distincts.


Premier groupe :

Celui des Bénévoles, comprenant le Comité d'administration de l'ASBL, les Responsables, et les Bénévoles.

  • Le Comité d'administration de l'ASBL est actuellement composé du Président, Steve Prat y Vila, chargé de la coordination interne de l'équipe, de la communication avec les instances officielles et de la gestion administrative de l'ASBL. Sophie de Biolley, vice-présidente et secrétaire, est chargée de l'organisation propre à chaque évènement, et de la communication avec les divers Partenaires. Marie-Noëlle Jacques, trésorière, est chargée de la gestion des fonds.
  • Six Responsables ont rapidement rejoint le Comité afin de l'épauler dans les diverses tâches à mener. Ils s'engagent pour une période d'un an et mettent leur savoir-faire et leur motivation à disposition de l'ASBL :

    • A la Gestion des Ressources Humaines, nous retrouvons Anne Berteau, qui de son enthousiasme légendaire a la charge de réunir et plannifier les rôles et présences de l'ensemble des bénévoles avant, pendant, et après chaque évènement.
    • A la Logistique, c'est François Pirlot qui assure les achats, la gestion, le transport et la mise en place du matériel. Pas une petite fourchette ne lui échape !
    • Pour la Gestion du bar principal et des commandes boissons, c'est Jean Louis Poulet, épaulé de Maxime Vander Poorten, qui créent l'ambiance unique et tant recherchée des Apéros.
    • A la mise en place du Réso Corner et l'acceuil des partenaires Horeca et Sponsors, nous retrouvons Stefano Vacca.
    • Céline Gallez prend en charge la partie Presse tandis que Jérôme Mahauden assure la promotion des partenaires via les Réseaux Sociaux.
  • Enfin, un groupe d'une quarantaine de Bénévoles participe de façon ponctuelle à l'un ou l'autre événement.
Chaque groupe et personne est unique et essentiel non seulement au fonctionnement des Apéros, mais également à leur esprit. Si vous souhaitez vous impliquer et rejoindre l'un ou l'autre groupe en fonction de vos aptidudes et disponibilités, contactez-nous et présentez vous via


Second groupe :

Celui des Prestataires. Tout comme les Responsables, ils s'engagent sur une période d'une année à la mise en oeuvre des quatre éditions. A leur différence, leur statut d'entreprise (publique ou privée) implique un retour financier de la part de l'association, parfois transformé en tout ou en partie en visibilité via les divers canaux de l'association.

En tout, ce sont une quinzaine d'entreprises et personnes qui assurent des tâches essentielles avant, pendant et après chaque évènement. De la création du site web à la mise en place d'un système de secours sanitaire, en passant par l'animation des petits bouts, la coordination son et lumières, la comptabilité, la mise en place et la création d'une image propre aux Apéros, toutes ces montois acceptent de mettre leur savoir-faire à tarif réduit voire gratuit au service de l'ASBL.

Vous retrouverez leur logo en pied de site, n'hésitez pas à les contacter ! S'ils travaillent avec nous, c'est parce qu'ils sont les meilleurs dans leur catégorie !


Troisième groupe :

Les Partenaires constituent le troisième groupe.

Présents lors d'une et unique édition afin de se faire connaître des montois, nous retrouvons les artistes musiciens, plasticiens, graphistes, photographes, les brasseries et bars à vins, les restaurateurs et gastronomes divers, les commerces et associations montoises.

Choisis et présentés en fonction de la qualité de leur savoir-faire, ils bénéficient de façon entièrement gratuite de toute la visibilité et présence possible pour les aider à se faire connaître.

En définitive, c'est pour eux que les Apéros Montois s'organisent ! Il est à noter qu'en échange, les partenaires s'engagent à ne recevoir aucun retour financier, direct ou indirect, de la part de l'ASBL.

Seul les frais de déplacement et les marchandises sont remboursées par l'association. Il s'agit à chaque fois d'un échange gagnant/gagnant unique dont l'équilibre participe à la convivialité et au succès des Apéros !


Quatrième groupe :

Enfin, dernier groupe essentiel, celui des fournisseurs, qui alimentent de produits et services divers les Apéros Montois.

Ceux-ci sont choisi en fonction de leur professionnalisme et garantissent le bon fonctionnement de chaque événement.
Ils soutiennent les Apéros Montois :
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